La marque de maroquinerie Lancaster, fondée en 1990, veut doper ses résultats commerciaux. Elle mise sur une plateforme d’automatisation du marketing fournie par Emarsys mise en place depuis mars 2019 afin de doubler son chiffre d’affaires.
C’est ce qu’annonce Thierry Chang, directeur e-commerce et marketing digital chez Lancaster. La plateforme doit aider à personnaliser les campagnes, mieux identifier et connaître ses clients, afin de fidéliser ses clientèles et d’intéresser de nouveaux acheteurs. La plateforme assure une réduction des coûts de 30% par rapport à une solution nécessitant l’intégration de trois outils distincts, affirme le directeur e-commerce. La recherche d’une plateforme a été lancée en novembre 2018.
La plateforme sélectionnée permet « d’exploiter l’ensemble de nos données comportementales et d’achats avec des briques d’intelligence artificielle et de recommandations produits, afin d’individualiser nos communications. » observe-t-il. Thierry Chang accède à une vision 360° de ses clients. « Nous pouvons désormais pousser des publicités sur les réseaux sociaux, les réseaux devenant le plus gros levier de communication » précise-t-il. D’autre part Lancaster déploie un programme de personnalisation, avec notamment une connexion vers le site e-commerce de Lancaster, développé sous Magento.
La plateforme marketing grâce à l’auto-apprentissage, crée en temps réel un contenu personnalisé basé sur le comportement en ligne de chaque client. Les données en provenance des multiples points de contact sont collectées en se basant sur le Big Data, et sont converties en informations utilisant notamment des algorithmes prédictifs. « nous entendons donc doubler notre chiffre d’affaires en 2020 » annonce le directeur e-commerce.
Il souhaite aller plus loin dans la digitalisation de la marque à l’occasion de la mise en place du nouveau site e-commerce. Il entend « fidéliser sa base de données clients, faire de nouvelles acquisitions de clientèle et améliorer l’expérience d’achat. »
Top lectures en ce moment
-
Stellantis adopte les agents IA, arcbouté sur une plateforme d’IA bâtie avec Dat...
-
La CDP (Customer Data Platform), un projet clé de la transformation Data d’Axa F...
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…















Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article