L’aéroport de Nice-Côte d’Azur lance un nouveau service permettant à ses clients d’intégrer la carte de fidélité « Club Airport Premier » dans le wallet de leur smartphone. La plateforme aéroportuaire fait appel à la startup Captain Wallet (filiale de Brevo), spécialiste du « mobile wallet marketing » pour mettre en place cette solution digitale.
Faciliter l’usage du programme de fidélité
L’aéroport a crée une communauté de voyageurs fréquents. L’objectif est d’offrir une nouvelle expérience client sur mobile et de faciliter l’utilisation du programme de fidélité afin de renforcer la fidélisation de la clientèle. Ce nouveau service s’inscrit dans la stratégie de transformation digitale de l’Aéroport Nice-Côte d’Azur.
“Les voyageurs auront facilement accès à leur programme de fidélité“
Pour cette application de fidélité, il n’est pas nécessaire de télécharger une application. Chaque voyageur peut faire migrer sa carte de fidélité dans le wallet de son smartphone (Cartes de Apple sur iOS et Google Wallet sur Android). On peut s’y prendre de plusieurs façons, en cliquant sur un lien personnalisé que l’utilisateur retrouve dans un email dédié au wallet ou après avoir reçu un SMS. Les membres peuvent également dématérialiser la carte « Club Airport Premier » depuis le site de l’aéroport ou depuis l’application, dans leur espace personnel.
Accès aux avantages du programme de fidélité
Une fois ajoutée dans le wallet, la carte dématérialisée sert aux clients pour accéder aux informations et aux avantages du programme de fidélité « Club Airport Premier » directement sur leur téléphone, avec le nombre de points de fidélité accumulés (« les CAPS ») après chaque voyage et leur statut (Access, Gold et Platinium).
L’aéroport Nice-Côte d’Azur déploie via le wallet mobile une stratégie de communication personnalisée
Les clients reçoivent l’information directement sur l’écran d’accueil de leur mobile via les « push notifications ». Le voyageur reçoit notamment un push notification lui souhaitant la bienvenue dès qu’il est à proximité de l’aéroport grâce à la géo-localisation.
Dématérialisation des supports marketing
La solution d’animation de la relation client est délivrée en mode Saas. Cela permet aux marques et aux enseignes de dématérialiser leurs supports marketing sur les wallet mobiles, en quelques clics et de les connecter directement à leur CRM. Une fois la dématérialisation de la carte de fidélité effectuée dans le wallet, la marque peut mettre à jour le contenu, de le personnaliser et de relancer le client avec des push notifications.
L’aéroport Nice Côte d’Azur en 2022 a enregistré un trafic passager de 12 millions de personnes, contre 14,5 millions en 2019. Il propose 114 destinations directes opérées par 57 compagnies régulières desservant 43 pays. Il propose 11 lignes long-courrier en vols réguliers vers Abou Dhabi, Bahreïn, Doha, Dubaï, Koweït, New York, Montréal et Riyad.
Top lectures en ce moment
-
Stellantis adopte les agents IA, arcbouté sur une plateforme d’IA bâtie avec Dat...
-
La CDP (Customer Data Platform), un projet clé de la transformation Data d’Axa F...
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…















Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article