Rebag, l’enseigne de revente de produits de luxe, sacs à main en tête, lance Clair AI, une technologie de reconnaissance visuelle de sac à main et d’évaluation du prix.
15 000 références reconnues avec une précision de 91%
Le logiciel de reconnaissance d’image identifie 50 marques. Actuellement, il peut reconnaître 15 000 références existantes et les identifier avec une précision de 91%. Le logiciel Clair AI fait jusqu’à cinq prédictions pour le sac à main classé selon la probabilité la plus élevée, et l’utilisateur peut ensuite sélectionner celle qui correspond à son sac. Le logiciel utilise du Machine Learning et a été entraîné à partir de 6 ans d’historiques et de millions de photos collectées par Rebag.

Ce logiciel doit simplifier l’expérience de revente sur le site Rebag.com et via les 7 boutiques de l’enseigne. Clair est l’acronyme pour « Comprehensive Luxury Appraisal Index for Resale » ce qui signifie « Indice complet d’évaluation du luxe pour la revente ». Les utilisateurs peuvent télécharger l’application de Rebag sur leur smartphone, fonctionnant sous iOS ou Android, ou se rendre sur Rebag.com.
Banalisation de l’évaluation du prix d’un sac de luxe
Après avoir scanné le sac à main sur un fond neutre via l’appareil photo du téléphone, Clair AI identifiera dans la foulée la marque, le modèle et le style du sac, et proposera le prix que Rebag est prêt à payer pour cet article. « N’importe qui peut numériser et accéder instantanément à la valeur de revente d’un sac à main, sans aucune connaissance préalable » considère Charles Gorra , fondateur et PDG de Rebag. « Avec Clair AI, nous poursuivons sur notre promesse de toujours offrir une transparence et une simplicité totales aux revendeurs » déclare-t-il. Il pense même que l’état d’esprit des clientes va se tourner vers l’investissement plutôt que la seule consommation.
On peut scanner un sac à tout moment, que ce soit en boutique ou dans une fête avec des amis. Le logiciel peut également reconnaître un sac à main en photo sur une page web, sur les réseaux sociaux, à la télévision ou sur une page de publicité imprimée dans un magazine. Les clientes n’ont pas besoin de posséder le sac pour découvrir sa valeur de revente.
Paiement dans les 2 à 3 jours par Rebag
Après avoir reçu leur devis, les clientes peuvent accepter l’offre de Rebag, générer une étiquette d’expédition gratuite et envoyer leur article par la poste. Conformément au processus de ré-emballage, les vendeurs seront payés dans les 2 à 3 jours ouvrables suivant la réception des articles. Il est également possible de recevoir un paiement instantané en personne en déposant les produits dans l’un des 7 magasins Rebag à New York, Miami et Los Angeles. Clair AI n’est actuellement disponible que pour les sacs à main bien que Rebag achète d’autres catégories de produits, notamment des montres, des bijoux et des accessoires.
Top lectures en ce moment
-
Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
-
Stellantis adopte les agents IA, arcbouté sur une plateforme d’IA bâtie avec Dat...
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…













Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article