Après un test réussi en 2017, Decathlon proposera la réalité virtuelle dans 30 points de vente en France en 2018 pour améliorer l’expérience dans ses rayons tentes.
Depuis mai, Decathlon utilise la réalité virtuelle pour agrandir son rayon tentes Quechua. Cela sert à palier le manque de place en magasin et sert aux vendeurs à présenter les quatorze modèles de tentes, tout en proposant une expérience innovante aux clients dans 13 points de vente en France.
La solution est recommandée par 95 % des utilisateurs, lors d’une enquête menée les 13 magasins. Face à l’intérêt des clients, les vendeurs affichent également un soutien de ce nouvel outil de vente et souhaitent poursuivre l’opération, indique Decathlon.
Avec la réalité virtuelle, il est possible de parcourir la gamme de tentes Quechua dans trois décors choisis : montagne, forêt et désert, tout en réglant virtuellement la luminosité et le type d’intempérie, pluie ou vent. C’est la technologie de masques HTC qui a été retenue. Le client découvre les produits à taille réelle dans un décor virtuel très proche de la réalité. Ce projet a été géré avec Valtech. Decathlon posède 1176 magasins dans le monde et emploie 78 000 personnes.
Les magasins actuellement équipés d’un dispositif de réalité virtuelle sont installés à : Bouliac (33), Limonest (69), Saint-Etienne (42), Annemasse (74), Saint-Herblain (44), Bron (69), Sequedin Englos (59), Bordeaux (33), Blagnac (31), Paris 15e (75), Paris Wagram (75), Villeneuve d’Ascq (59) et Val Thoiry (01).
Top lectures en ce moment
-
Stellantis adopte les agents IA, arcbouté sur une plateforme d’IA bâtie avec Dat...
-
La CDP (Customer Data Platform), un projet clé de la transformation Data d’Axa F...
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…
















Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article