AwaCloud est une offre de travail collaboratif (projet, séminaire, réunions) qui s’appuie sur un micro serveur de poche. Ce serveur génère son propre réseau et gère les synchronisations automatiquement avec les autres machines tout en assurant ses changements de version.
Synchronisation transparente
Le serveur assure un accès internet sécurisé, gère un réseau Wifi dédié, un espace de stockage de 128Go (extensible) et chiffre les données via une clé AES 512 bits.
Les accès et la synchronisation se font selon les choix de l’utilisateur (PC, serveur privé, Cloud public ou privé, …). AwaCloud est compatible avec tous les terminaux (PC, tablettes, smartphones, …) et tous les systèmes d’exploitation.
La solution AwaCloud permet ainsi d’utiliser ses fichiers et ses applications, partout et à tout moment, y compris en mode collaboratif. Elle dope les capacités des parcs existants (en étendant les espaces de stockage des tablettes ou des smartphones par exemple) sans modifier les matériels.
L’interface d’usage est simple. La solution entend être une réponse pratique aux besoins de mobilité, collaboration, flexibilité et sécurité des entreprises.
Projet de 3 ans
AwaCloud est une société en cours de dépôt de son numéro Siret. Le projet est travaillé depuis trois ans par Matthieu Bouilloux, développeur expérimenté (Front & Back End, App & IoT) et par Chantal Droulez, gérante de Towards Conseil (cabinet conseil en organisation et management collaboratif).
Top lectures en ce moment
-
Stellantis adopte les agents IA, arcbouté sur une plateforme d’IA bâtie avec Dat...
-
La CDP (Customer Data Platform), un projet clé de la transformation Data d’Axa F...
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…















Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article