A l’heure où Shein, champion chinois de la Fast Fashion à prix ultra bas, prépare son arrivée dans de vrais magasins, au BHV, et dans certains points de vente des Galeries Lafayette, la marque de prêt à porter IKKS est placée en redressement judiciaire. IKKS est passé devant le tribunal des activités économiques de Paris, le 3 octobre 2025 après avoir été déclaré en cessation de paiement.
IKKS rejoint la masse des marques de prêt à porter françaises en péril. La procédure ne concerne que ses activités en France. Elle ouvre une période d’observation jusqu’en avril 2026 et menace environ 1 000 emplois. Malgré son plan de relance baptisé “PhoenIKKS”, la marque de prêt-à-porter fondée en 1987 n’est pas parvenue à se redresser.
IKKS souffre face à la concurrence croissante de la mode éphémère chinoise à prix de dumping et de la seconde main, qui détruisent le modèle économique des enseignes traditionnelles.
Top lectures en ce moment
-
Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
-
La CDP (Customer Data Platform), un projet clé de la transformation Data d’Axa F...
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…













Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article