C’est par hasard qu’un homme suspecté d’être un hacker a été arrêté le 3 février en région parisienne alors qu’il est soupçonné d’avoir piraté les dossiers d’un centre de psychothérapie en Finlande en 2020. Le hacker avait tenté de faire chanter les patients. Il était sous le coup d’un mandat d’arrêt européen depuis 2022 indique Le Figaro.

Julius Kivimaki sera remis aux autorités finlandaises
La justice française a donné son accord le 15 février pour son extradition. Julius Kivimaki sera remis aux autorités finlandaises. Il a été dénoncé sur un autre sujet car deux femmes craignaient qu’il ne soit violent vis-à-vis d’une de leur connaissance. Les policiers ont alors constaté qu’il était inscrit sous trois identités au fichier des personnes recherchées.
Le centre de psychothérapie finlandais avait été piraté en septembre 2020. Le maître-chanteur avait publié des sections des informations obtenues lors du piratage et contacté des patients avec des lettres de chantage.

Les patients d’un centre de psychothérapie victimes de chantage après le vol de leurs données
Top lectures en ce moment
-
Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
-
Netflix achète les studios de cinéma et le catalogue de contenus de Warner Bros.
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…













Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.