Mardi 9 Juin, l’Ieseg – école de management – organise une matinée consacrée à l’usage de la donnée dans la relation client. L’événement dont La Revue du Digital est partenaire, est diffusé en streaming de 9 heures à 12 h 30.
BNP Paribas et La Poste
Parmi les intervenants, il y aura Paul Louis Moreau, Head of Learning, Change Solutions & Management Program chez BNP Paribas, Marc Bourret responsable du pôle marketing de la Caisse des dépôts, Alain Nicaud, directeur de l’Expérience Client du réseau La Poste et Arnaud Caplier, directeur Général Digital d’Omnicom.

Planning de la Conférence du 09 juin 2015
8h30 : Accueil
9h00 : Introduction de la conférence
9h15 – 10h30 : Nouvelles sources de données, nouveaux usages
Une majorité de décideurs s’accordent à dire que les entreprises commerciales se différencieront par leur capacité à utiliser les données. Mais de quelles données parlons-nous, quels nouveaux usages ouvrent-elles, quelle richesse d’analyse autorisent-elles, vers quels types d’offres orientent-elles le marketing de demain ?
Les experts intervenant :
- Yvon MOYSAN (Saint Germain Consulting / IÉSEG School of Management) : Les données issues des objets connectés, utilisations dans le monde et en France
- Frédéric GRELIER (Weborama) : Les données issues d’Internet, base des ciblages de demain … et d’aujourd’hui
- Gilles VENTURI (Soft Computing) : Les données valorisées qui orientent les stratégies marketing
10h30 – 10h45 : Pause
10h45 – 12h30 : Les données transforment nos organisations et nos stratégies
De la conception des offres à l’interaction avec les clients, la profusion des données va bouleverser nos stratégies et nos organisations. La richesse des données disponibles ouvre la voix à une nouvelle relation client, basée sur la connaissance individualisée des opinions, des attitudes et des comportements.
Comment nos organisations vont pouvoir s’adapter à un besoin de plus grande réactivité, à des prises de décisions basées sur des données plutôt que sur des expériences, à une approche plus analytique dont la réussite passera par la contribution de tous à la collecte, l’enrichissement, le contrôle et l’échange des données ?
Les experts intervenant :
- Arnaud CAPLIER (OMNICOM) : Comment nos stratégies vont devoir évoluer ?
- Table Ronde – Paul Louis MOREAU (BNPP), Marc BOURRET (Caisse des Dépôts), Alain NICAUD (La Banque Postale) : Comment les entreprises envisagent-elles les transformations de leur stratégie et de leur organisation ?
- Stéphane HUGON (Eranos) : Des organisations prêtes à accueillir le changement ?
12h30 : Clôture
Top lectures en ce moment
-
Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
-
La CDP (Customer Data Platform), un projet clé de la transformation Data d’Axa F...
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…














Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article