La visualisation de données est un axe clé de la compréhension de la performance d’une entreprise et de la réalité afin de prendre de meilleures décisions. C’est tout l’enjeu de Captain Dash qui entend aider les entreprises à piloter leur excellence opérationnelle en optimisant leurs données. Toutes les données sont consolidées sur une seule plateforme quel que soit le contenu, le message ou le canal.
Comprendre les interactions business
Les visualisations de données offrent de nouveaux angles pour mieux comprendre les interactions qui impactent votre business. Des “bulles” d’aide explicitent les indicateurs et leurs compositions.
La datavisualisation assure de nouveaux angles d’analyse pour mieux comprendre les interactions qui impactent le business.
Techniquement, la plateforme de Captain Dash synchronise toutes les données, les fichiers Excel, les APIs, les réseaux sociaux jusqu’au système d’information. Objectif : réduire le temps passer à collecter les données et accorder plus de temps à la stratégie et aux nouvelles opportunités.
Fin du flux de rapports
Les entreprises usuellement éditent de très nombreux rapports hebdomadaires. Captain Dash propose de les remplacer en une seule application multi-terminaux, donc sur mobile, dynamique et décisionnelle, interactive et intuitive, avec les seules données utiles à l’activité. Le reporting devient une seule application interactive, et intuitive, accessible à chaque collaborateur de l’entreprise.Les données sont mises à jour et distribuées automatiquement aux membres des équipes.
L’application propose deux modes de visualisation : une vue synthétique et exécutive et une vue plus détaillée et opérationnelle. Ces tableaux de bord sont interactifs, et l’on peut agir sur les données. On change la fréquence (jour, semaine, mois, trimestre, cumul annuel), on remonte dans l’historique ou on réalise des scénarios de prévisions. Le tableau de bord est configurable selon la structure de l’organisation ou du réseau. On navigue dans les données par ligne de business ou par zone géographique.
Top lectures en ce moment
-
Stellantis adopte les agents IA, arcbouté sur une plateforme d’IA bâtie avec Dat...
-
La CDP (Customer Data Platform), un projet clé de la transformation Data d’Axa F...
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…














Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article