L’actualité de la transformation

La banque mobile N26 totalise 5 millions de clients

Grâce à son expansion à l’international, la néo-banque N26 affiche 5 millions de clients. En 2019, elle a conquis 2,5 millions de nouveaux clients.

La concurrence est féroce sur le marché des banques en ligne. En France, les grands acteurs de la banque traditionnelle se sont lancés sur ce marché. La Poste propose My French Bank tandis que la Société Générale vient d’annoncer Kapsul, sa banque sur mobile à 2 € par mois.

Il s’agit souvent pour ces banques de faire barrage aux fintechs telles que la jeune banque allemande N26. Cette banque sur mobile est en pleine conquête de nouveaux clients. Elle en totalise désormais 5 millions. En l’espace de 1 an, N26 a doublé sa base de clients avec 2,5 millions de nouveaux comptes ouverts en 2019, dont 1,5 au second semestre.

N26 loin de ses objectifs 2019 en France


Très présente en Europe, N26 s’est lancée en 2019 sur de nouveaux marchés et notamment aux Etats-Unis. Au cours des cinq derniers mois, elle a ainsi converti 250 000 clients américains à ses services bancaires.

En France, la néobanque revendique 1 million de clients. Si elle se classe parmi les premières sur ce marché, N26 reste très loin de ses objectifs de début d’année. En janvier 2019, elle annonçait viser 2 millions de clients français d’ici la fin d’année.


N26 emploie 1500 personnes réparties entre cinq bureaux dans le monde, à savoir Berlin, New York, Barcelone, Vienne et à présent aussi São Paulo. Le service bancaire sur mobile prévoit de se développer désormais au Brésil.

Newsletter La Revue du Digital

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.

Je réagis à cet article

Top lectures en ce moment

  • Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique

  • Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients

  • Netflix achète les studios de cinéma et le catalogue de contenus de Warner Bros.

L’actualité de la transformation

Dossier

L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz

Dossier exclusif

Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités

Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable,  fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…

Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie

Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …

Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA

GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…


Vous, qu’en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter