Kiabi, leader de la mode pour la famille à petit prix, annonce le lancement d’une nouvelle marque de chaussures pour les bébés baptisée “_KiTChoUN“. Cette nouvelle marque s’inscrit dans la stratégie de diversification de l’entreprise, afin de devenir une plateforme de marques complémentaires, capable de répondre à tous les besoins des familles.
Démarche médicale et de développement durable
Le développement de _KiTChoUN prend en compte la santé et la responsabilité environnementale. Kiabi a collaboré avec une ostéopathe spécialiste de la motricité afin de créer cette nouvelle marque. Deux modèles de ces chaussures ont reçu le label de recommandation de l’Union Française pour la Santé du Pied. De plus, l’enseigne mise sur l’utilisation de matières recyclées et biologiques dans sa production.

_KiTChoUN privilégie les matières recyclées et biologiques, certifiées par des labels tels que OCS (Organic Content Standard) et GRS (Global Recycled Standard). L’engagement de Kiabi est de limiter l’usage des ressources vierges.
Des produits destinés aux 0 à 3 ans
_KiTChoUN propose une gamme de produits destinée aux enfants de 0 à 3 ans. La gamme comprend des chaussons, chaussures premiers pas et chaussettes. Elle est conçue autour des étapes clés du développement moteur : explorer, se hisser, se lever et faire ses premiers pas.
Le style se veut espiègle, avec une approche pratique et un esprit de famille. _KiTChoUN adopte un style audacieux et créatif. La marque mêle des couleurs douces et des teintes éclatantes, fidèles à l’énergie de l’enfance. Chaque détail est pensé pour simplifier le quotidien des familles, des systèmes d’enfilage pratiques aux mascottes cachées dans les semelles pour aider les enfants à enfiler leurs chaussures à l’endroit.
Respecter le rythme de chaque enfant
Chaque produit a été développé pour conjuguer le confort, le maintien et la liberté de mouvement, dans le respect du rythme propre à chaque enfant. La marque est lancée simultanément en France, en Espagne, en Italie, en Belgique et au Portugal à partir d’août 2025, au vu de l’ambition internationale de cette nouvelle aventure.
La nouvelle marque bénéficiera d’un soutien important dans les campagnes de communication de Kiabi afin de renforcer la visibilité de cette nouvelle offre dans le quotidien des familles européennes. Pour accompagner ce lancement, Kiabi joue la carte de l’association médiatique. L’enseigne devient partenaire de l’émission La Maison des Maternelles sur France 2 à travers du contenu de marque.
Brand Content sur les réseaux sociaux
La campagne de Brand content est incarnée par Marie Perarnau, chroniqueuse sur La Maison des Maternelles, afin de sensibiliser les jeunes parents aux enjeux du développement moteur chez les tout-petits. Les vidéos seront diffusées en septembre sur les réseaux sociaux de la Maison des maternelles et hébergées en replay sur la plateforme France.tv, dans la section dédiée à l’émission.
En parallèle, trois épisodes du podcast “Est-ce que c’est grave ?” d’Agathe Lecaron seront consacrés aux premiers pas, à la motricité libre et à l’importance de choisir les bonnes chaussures pour accompagner cette étape fondatrice chez les plus petits.afin de créer une synergie autour de _KiTChoUN.
Disponibilité sur les plateformes de podcasts
Les épisodes seront diffusés entre le 15 et le 29 septembre et seront disponibles sur les principales plateformes d’écoute : Spotify, Deezer, Apple Podcasts et Acast. Les équipes de Havas Play et Havas Media France ont collaboré à la conception de cette campagne.

Kiabi réalise un chiffre d’affaires de 2,5 milliards d’euros et compte près de 10 000 employés de 83 nationalités différentes. L’entreprise continue d’innover et d’étonner dans un univers de la mode sous pression face à la fast fashion de Shein.
Top lectures en ce moment
-
Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
-
La CDP (Customer Data Platform), un projet clé de la transformation Data d’Axa F...
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…















Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article