Julie Caredda rejoint KPMG en tant qu’Associée AI Business Transformation. Cette spécialiste de l’intelligence artificielle a pour mission d’accompagner les grands groupes et les ETI dans leurs stratégies de transformation par et pour le numérique. Julie Caredda doit contribuer à la transformation du modèle d’exécution des missions d’IA pour les clients du cabinet.
Cette ingénieure diplômée de l’ESIEA (École supérieure d’informatique électronique automatique) apportera ses connaissance en Data et en IA. Julie Caredda est nommée au sein de l’équipe Innovation de KPMG en France. Elle fait ainsi son retour dans le cabinet qu’elle avait rejoint en 2002 et dont elle fut, entre 2015 et 2020, Associée en charge du Centre d’excellence pour les technologies émergentes, l’intelligence artificielle et le Data Analytics. De 2023 à 2025, elle a mené des missions en Data et IA.
Julie Caredda doit renforcer la position du cabinet dans un marché en pleine accélération autour de l’IA. Elle fera évoluer le portefeuille d’offres avec une proposition de valeur différenciante pour les grands comptes et ETI et à la transformation du modèle d’exécution des missions avec l’IA générative. Julie Caredda interviendra aux côtés de Damien Allo, membre du Directoire, en charge des activités de Conseil et de la stratégie IA de KPMG en France.
Top lectures en ce moment
-
Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
-
La CDP (Customer Data Platform), un projet clé de la transformation Data d’Axa F...
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…













Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article