L’actualité de la transformation

IoT : des banques anglaises mesurent les temps de présence dans leurs bureaux

Placé sous le bureau, le capteur détecte l'arrivée et le départ d'une personne

Deux vénérables banques d’investissement anglaises, Barclays et Lloyds, utilisent des capteurs connectés afin de mesurer le temps passé à leur bureau par chaque employé travaillant dans leurs immeubles de Londres, ville où le prix du m2 est prohibitif. C’est ce que rapporte l’agence Bloomberg.

Chez Barclays, ce sont des capteurs OccupEye qui sont utilisés. Ces capteurs se déclenchent à la chaleur et au mouvement de l’employé. Ils fonctionnent sur batterie, sans fil et peuvent s’installer sous chaque bureau.

Si ces capteurs permettent de tracer le taux d’usage en temps réel des bureaux, et d’adapter en conséquence les superficies nécessaires et les services associés, et donc à terme de réduire les coûts,  il n’en demeure pas moins que cela permet également de savoir combien de temps chaque employé reste assis à son bureau.

Et vous, qu’en pensez-vous ?


Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.

Je réagis à cet article

Top lectures en ce moment

L’actualité de la transformation

Dossier

L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz

Dossier exclusif

Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités

Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable,  fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…

Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie

Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …

Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA

GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…


Vous, qu’en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter