Digital Realty et Blackstone annoncent une coentreprise (joint venture) de développement de centres de données de grande échelle (hyperscale) pour un investissement de 7 milliards de dollars. La coentreprise fournira 500 mégawatts de capacité informatique dans trois métropoles de niveau 1 en Europe et en Amérique du Nord.
Les quatre campus de centres de données hyperscale seront situés à Francfort, Paris et en Virginie du Nord et ont un coût de développement total estimé à environ 7 milliards de dollars au cours des prochaines années. Les campus devraient prendre en charge la construction de 10 centres de données avec une capacité de charge informatique potentielle d’environ 500 MW.
Sur cette capacité, 46 MW sont en construction et 33 % sont pré-loués. La capacité foncière restante se trouve à différentes phases de pré-construction et devrait être développée pour répondre à la demande des clients. Environ 20 % de la capacité de charge informatique potentielle totale devrait être livrée d’ici 2025, le reste devant être livré en 2026 et au-delà.

Top lectures en ce moment
-
Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
-
La CDP (Customer Data Platform), un projet clé de la transformation Data d’Axa F...
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…














Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article