La beauté paie. L’Oréal annonce le 7 février un chiffre d’affaires 2018 de 26,9 milliards d’euros. C’est une progression de 7,1%, la meilleure depuis dix ans. Le bénéfice s’établit à 3,9 milliards d’euros, en croissance de +8,8%. Dans ce paysage, le e-commerce apparaît comme un puissant moteur de croissance, souligne Jean-Paul Agon, PDG de L’Oréal.
Le e-commerce représente 11 % du chiffre d’affaires du groupe et a progressé de +40,6% en 2018. Ce chiffre d’affaires correspond aux ventes sur les sites en propre de L’Oréal et à une estimation du chiffre d’affaires réalisé par ses marques sur les sites e-commerce de ses distributeurs.
On note que les coûts de publicité et de promotion de L’Oréal ont atteint 8,2 milliards d’euros en 2018. C’est une croissance de 6,5% par rapport à 2017. Ils représentent 30,2% du chiffre d’affaires. Les frais de recherche et de développement pour leur part ne pèsent que 3,4% du chiffre d’affaires et n’augmentent que de 4,3%.
Top lectures en ce moment
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
-
Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique
-
L’e-commerçant BackMarket crée des agents IA pour stopper la fraude logist...
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…













Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article