La startup française Zelros, créée en 2015, spécialisée dans l’usage de l’intelligence artificielle dans l’aide à la commercialisation de produits d’assurance franchit une nouvelle étape. Elle annonce qu’elle vient de décrocher un financement supplémentaire de 11 millions de dollars, ce qui porte son financement total à 16,5 millions de dollars. Le fonds BGV, installé dans la Silicon Valley, a mené ce tour de table accompagné de ISAI Cap Venture et Plug and Play. HI INOV, 42CAP et astorya.vc, investisseurs historiques de Zelros, ont également pris part à ce tour de table.
Plateforme d’assistance à la vente et au conseil dans l’assurance
La plateforme de Zelros assiste dans leurs missions de vente, de relation client et de conseil les agents d’assurance et les employés travaillant pour un assureur. Elle met à leur disposition les bons documents et les bonnes offres d’assurance au bon moment lorsqu’ils sont en contact avec la clientèle.
“La plateforme s’intègre aisément dans les flux de travail existants tout en assurant la transparence de la recommandation finale”
Zelros utilisera les fonds récoltés pour renforcer ses activités en France, en Allemagne et en Italie. Ils serviront aussi à préparer son lancement en Amérique du Nord, où Damien Philippon, co-fondateur et Chief Operating Officer, déménagera et inaugurera, au troisième trimestre 2021, le siège social nord-américain de la société à Montréal, au Québec.

Zelros a connu une croissance à 3 chiffres ces deux dernières années
Cette nouvelle levée de fonds fait suite à un précédent tour de table de 5,5 millions de dollars en 2018. Zelros avait alors développé ses activités dans trois pays, renforcé ses équipes pour atteindre 50 employés et connu une croissance à 3 chiffres durant les deux dernières années.
La trajectoire de Zelros apparaît comme une réussite réjouissante. La Revue du Digital avait identifié la startup dès 2016 lors de l’organisation des trophées « Startups&DSI ». Aujourd’hui, Zelros annonce travailler avec Maif, Axa, BPCE, Crédit Agricole, La Banque Postale, AssurOne et +Simple dans les domaines de l’assurance dommages et de l’assurance vie.
CNP Assurances : les coulisses d’une transformation par les startups
Zelros permet de créer ce que l’on appelle l’employé augmenté
Faire bouger une vieille maison comme CNP Assurances est un défi. Le monde des assureurs est habitué à prendre son temps. CNP Assurances aurait pu rester sur ses acquis avec un modèle économique bien rôdé, qui génère un confortable chiffre d’affaires de 32,4 milliards d’euros réalisé avec 5100 collaborateurs. Mais la décision a été prise de s’ouvrir aux startups.
Top lectures en ce moment
-
Stellantis adopte les agents IA, arcbouté sur une plateforme d’IA bâtie avec Dat...
-
La CDP (Customer Data Platform), un projet clé de la transformation Data d’Axa F...
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…
















Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article