Intelligence artificielle dans l’assurance : la startup française Zelros passe à l’étape supérieure

Zelros assiste les conseillers en assurance

La startup française Zelros, créée en 2015, spécialisée dans l’usage de l’intelligence artificielle dans l’aide à la commercialisation de produits d’assurance franchit une nouvelle étape. Elle annonce qu’elle vient de décrocher un financement supplémentaire de 11 millions de dollars, ce qui porte son financement total à 16,5 millions de dollars. Le fonds BGV, installé dans la Silicon Valley, a mené ce tour de table accompagné de ISAI Cap Venture et Plug and PlayHI INOV42CAP et astorya.vc, investisseurs historiques de Zelros, ont également pris part à ce tour de table.

Plateforme d’assistance à la vente et au conseil dans l’assurance

La plateforme de Zelros assiste dans leurs missions de vente, de relation client et de conseil les agents d’assurance et les employés travaillant pour un assureur. Elle met à leur disposition les bons documents et les bonnes offres d’assurance au bon moment lorsqu’ils sont en contact avec la clientèle.

« La plateforme s’intègre aisément dans les flux de travail existants tout en assurant la transparence de la recommandation finale »

La plateforme de Zelros permet également aux assureurs de proposer aux assurés des options de souscription de contrat automatisées. « La solution de Zelros permet aux professionnels de l’assurance d’être plus efficaces » résume Eric Buatois, associé général de BGV. « Elle s’intègre aisément dans les flux de travail existants tout en assurant la transparence de la recommandation finale » ajoute-t-il.

Zelros utilisera les fonds récoltés pour renforcer ses activités en France, en Allemagne et en Italie. Ils serviront aussi à préparer son lancement en Amérique du Nord, où Damien Philippon, co-fondateur et Chief Operating Officer, déménagera et inaugurera, au troisième trimestre 2021, le siège social nord-américain de la société à Montréal, au Québec.


Zelros a connu une croissance à 3 chiffres ces deux dernières années

Cette nouvelle levée de fonds fait suite à un précédent tour de table de 5,5 millions de dollars en 2018. Zelros avait alors développé ses activités dans trois pays, renforcé ses équipes pour atteindre 50 employés et connu une croissance à 3 chiffres durant les deux dernières années.

La trajectoire de Zelros apparaît comme une réussite réjouissante. La Revue du Digital avait identifié la startup dès 2016 lors de l’organisation des trophées « Startups&DSI ». Aujourd’hui, Zelros annonce travailler avec Maif, Axa, BPCE, Crédit Agricole, La Banque Postale, AssurOne et +Simple dans les domaines de l’assurance dommages et de l’assurance vie.

CNP Assurances : les coulisses d’une transformation par les startups

Zelros permet de créer ce que l’on appelle l’employé augmenté

Faire bouger une vieille maison comme CNP Assurances est un défi. Le monde des assureurs est habitué à prendre son temps. CNP Assurances aurait pu rester sur ses acquis avec un modèle économique bien rôdé, qui génère un confortable chiffre d’affaires de 32,4 milliards d’euros réalisé avec 5100 collaborateurs. Mais la décision a été prise de s’ouvrir aux startups.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    L'actualité du digital

    Le meilleur de la transformation des entreprises


    Restez connecté !