Va-t-on vers moins de pression sociale sur les réseaux sociaux ? C’est l’objectif d’Instagram qui va masquer le nombre de « likes » reçu par des photos et des vidéos postés sur sa plateforme. Il s’agit d’un test sur une petite partie de ses utilisateurs aux Etats-Unis. Le test débute la semaine prochaine. C’est ce qu’annonce Adam Mosseri, patron d’Instagram.
Les internautes qui arrivent sur une publication Instagram ne pourront plus voir le nombre de « J’aime » qu’elle a reçu. Ils pourront en revanche toujours connaître le nombre de « likes » sur leurs propres publications Instagram.
L’objectif d’Instagram est que ses utilisateurs ne se sentent plus obligés de publier des contenus dont tout le monde puisse voir qu’ils ont reçu l’assentiment d’un vaste public.
Le dispositif a déjà été testé dans sept pays jusqu’à présent. Instagram avait commencé à masquer les « like » en mai au Canada, puis en Australie, Italie, Irlande, Japon, Brésil et Nouvelle-Zélande. Instagram est la plateforme de contenu visuel de Facebook.
Top lectures en ce moment
-
Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
-
La CDP (Customer Data Platform), un projet clé de la transformation Data d’Axa F...
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…












Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article