L’actualité de la transformation

Ikea ouvre un magasin dans le centre de Paris

Ikea annonce son arrivée dans Paris en ouvrant son premier magasin de centre ville en France. Son futur magasin de 5000 m2, au 23 boulevard de la Madeleine dans le centre de Paris, ouvrira ses portes d’ici l’été 2019.

Expérience unique pour les Parisiens

L’enseigne souhaite se rapprocher des consommateurs et pénétrer les centre-villes afin de faciliter l’accès à son offre aux citadins. Avec une surface de vente de 5 000m², Ikea veut proposer un format de magasin inédit avec une expérience unique et inspirante pour les Parisiens.

Ikea investit le 23 boulevard de la Madeleine à Paris


Pour réaménager complètement le lieu et dessiner le magasin Ikea des Parisiens, l’enseigne va investir 6,6 millions d’euros et proposer une toute nouvelle manière de présenter son offre grâce au développement de services et du digital. « C’est une opportunité extraordinaire pour nous de travailler sur ce nouveau format et d’accélérer notre approche multi-canal » annonce Walter Kadnar, PDG de Ikea France.

Ikea souhaite faire vivre une expérience unique et inspirante à ses clients. Les 5000m² de surface de vente, sont répartis sur 2 niveaux pour toucher, sentir, tester et acheter les produits.


Zone de chalandise de 2 millions de clients

Newsletter La Revue du Digital

La zone de chalandise est évaluée à 2 millions d’habitants. Elle est située à proximité des transports en commun. Les produits seront proposés à un prix que le plus grand nombre peut s’offrir.

C’est le premier magasin de centre-ville en France pour Ikea. L’enseigne a pour ambition de proposer des livraisons 100% électriques d’ici 2020 dans Paris et de développer la livraison par voies fluviales, possible grâce au dépôt en cours de développement à Gennevilliers. Des modes de livraison alternatifs, comme le vélo, pourront également être testés afin de s’inscrire notamment dans le plan de réaménagement de la place de la Madeleine mené par la Ville de Paris.

En France, Ikea détient 19,4 % du marché de l’ameublement et de l’aménagement de la maison. L’enseigne emploie 10 064 collaborateurs, compte 33 magasins, un site de e-commerce IKEA.fr, et un centre de support clients. Pour l’année fiscale 2017, Ikea France enregistre un chiffre d’affaires de 2,7 milliards d’euros, les magasins IKEA ont reçu 54,9 millions de visites et le site IKEA.fr a comptabilisé 162 millions de visites.

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.

Je réagis à cet article

Top lectures en ce moment

L’actualité de la transformation

Dossier

L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz

Dossier exclusif

Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités

Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable,  fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…

Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie

Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …

Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA

GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…


Vous, qu’en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter