Converteo, cabinet français de conseil en informatique, filiale du groupe Dekuple, déploie Agentspace, l’IA agentique de Google Cloud à grande échelle. L’accord porte sur 400 licences de cette solution d’IA agentique. Les objectifs sont de décupler la productivité interne et de proposer de nouvelles offres sur-mesure à ses clients.
Formation des équipes de Converteo à l’IA agentique Google
Un pôle Agentspace est mis en place composé de spécialistes. Il y a une formation à grande échelle pour constituer la première force de spécialistes en IA agentique du marché français, avec ambition européenne sous 18 mois. Plusieurs consultants de Converteo ont obtenu les Skill Badges officiels de Google notamment sur ADK (Agent Development Kit) et A2A (Agent2Agent).
Dès cet été, le cabinet conseil organise une université interne et un hackathon fil rouge pour mesurer les gains de productivité. En septembre 2025, les solutions basées sur Agentspace de Google seront intégrées dans les offres client, avec des agents intelligents personnalisés. Les bénéfices attendus sont l’automatisation des tâches complexes et l’accélération du prototypage avec un passage de l’idée à l’exécution en quelques heures.
Consultants en Data, IA, marketing et performance commerciale
Converteo, fondé en 2007, souhaite anticiper la transformation des métiers du conseil et créer de nouveaux métiers liés à la gouvernance, la sécurité et la performance des systèmes d’IA agentique. Converteo emploie 450 consultants en Data, IA, marketing et performance commerciale pour 200 clients, dans les secteurs du retail, du luxe et de l’industrie. Converteo dispose d’un siège à Paris et bureaux à New York, Montréal et Madrid.
Top lectures en ce moment
-
Stellantis adopte les agents IA, arcbouté sur une plateforme d’IA bâtie avec Dat...
-
La CDP (Customer Data Platform), un projet clé de la transformation Data d’Axa F...
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…












Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article