Gwapit est une startup créée en 2016. Elle lance une application qui regroupe et priorise les notifications issus de différents logiciels et les nouveaux emails.
Gagner du temps
Les fondateurs de Gwapit souhaitent faire gagner du temps aux collaborateurs des entreprises utilisatrices en proposant un outil qui serve à traiter rapidement les éléments les plus importants de leur boite email et qui se connecte directement à leurs applications (Salesforce) de sorte à ne plus avoir à ouvrir et à surveiller en permanence un grand nombre de fenêtres. Le premier objectif est d’arrêter la distraction sans perdre en information.
Gwapit innove en ayant recours au Machine Learning pour regrouper et prioriser l’ensemble des flux d’information. La différence principale par rapport aux concurrents qui centralisent tout ou partie des flux de notifications (Outlook, Gmail, Slack, etc.) est le regroupement et la priorisation de l’information. Il ne s’agit pas uniquement d’un centralisateur de flux.
Perte de productivité
Gwapit répond au manque de lisibilité face à la messagerie saturée par les notifications, et à la perte en productivité due à l’ouverture permanente des applications et la recherche aléatoire des activités non encore traitées.
Gwapit s’intègre aux applications métiers, au téléphone professionnel et aux emails. Les activités similaires sont regroupées. L’outil facilite l’aperçu rapide des activités non encore traitées en regroupant automatiquement les activités similaires au sein de “Pools”.
Exemples : regroupement des mails des clients UK, les appels en absence des fournisseurs, les messages en attente sur linkedin, les invitations Agenda, etc. Gwapit isole les tâches informatives (emails en cc/bcc, actualités, etc.) du flux d’activités.
Sept personnes à bord
L’équipe de Gwapit est constituée de deux fondateurs et de 5 collaborateurs.
François-Xavier Renaux, Co-fondateur de Gwapit, diplômé d’HEC Paris, dispose d’une double expertise puisqu’il a co-fondé Sorbonne Junior Conseil et a également exercé pendant deux ans et demi le droit des affaires au sein des premiers cabinets d’avocats français.
Bertrand Piselli, Co-fondateur de Gwapit, a quant à lui déjà créé 3 sociétés technologiques, dont une éditant un logiciel téléchargé plus de 150 millions de fois.
Top lectures en ce moment
-
Stellantis adopte les agents IA, arcbouté sur une plateforme d’IA bâtie avec Dat...
-
La CDP (Customer Data Platform), un projet clé de la transformation Data d’Axa F...
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…














Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article