La Commission européenne punit Google ce jour d’une amende hors norme de 2,42 milliards d’euros pour abus de position dominante favorisant son moteur de recherche comparatif de prix, Google Shopping. Cette amende est issue de sept années d’enquête.
Cette amende exceptionnelle représente finalement seulement 15% du bénéfice net de Google s’élevant à 17,8 milliards d’euros en 2016 pour 80,4 milliards d’euros de chiffre d’affaires.
“Google a abusé de sa position dominante en promouvant son propre service de comparateur de prix, c’est illégal au regard des règles européenne anti trust » estime Margrethe Vestager, commissaire européenne à la concurrence. Google devrait faire appel.
Top lectures en ce moment
-
Stellantis adopte les agents IA, arcbouté sur une plateforme d’IA bâtie avec Dat...
-
La CDP (Customer Data Platform), un projet clé de la transformation Data d’Axa F...
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…












Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article