Une IA générative garantie juridiquement sûre lancée par Getty Images

Getty Images délivre une IA générative très encadrée


La banque d’images Getty Images lance une IA générative, Generative AI by Getty Images, protégeant ses clients avec des droits d’utilisation commerciale complets. L’IA générative de Getty Images peut être activée sur GettyImages.com. Les clients peuvent également choisir d’intégrer le service dans leurs flux de travail et leurs applications via une API (interface informatique). Pour rappel, Getty Images n’hésite pas à lancer ses avocats aux trousses de ceux dont il estime qu’ils utilisent ses images sans autorisation.



Une intelligence artificielle formée uniquement sur les images de Getty

Cet outil de création est formé uniquement à partir de la bibliothèque de contenus et de photos de Getty Images. L’IA générative de Getty Images utilise le modèle Edify qui fait partie de NVidia Picasso, une fonderie de modèles d’IA générative pour la conception visuelle. 

Cette IA générative doit permettre aux clients d’améliorer l’ensemble de leur processus créatif de bout en bout pour trouver le bon contenu visuel pour tout besoin. « Cet outil  exploite la puissance de l’IA générative pour répondre aux besoins commerciaux de nos clients tout en respectant la propriété intellectuelle des créateurs » met en avant Craig Peters, DG de Getty Images. « Nous avons travaillé dur pour développer un outil responsable qui donne confiance aux clients dans les visuels produits par l’IA générative à des fins commerciales » ajoute-t-il.




Une licence qui protège les clients de Getty

Lorsque les clients créent et téléchargent des visuels via l’outil, ils recevront la licence standard libre de droits de Getty Images, qui comprend des représentations et des garanties, une indemnisation non plafonnée et le droit d’une utilisation perpétuelle, mondiale et non exclusive sur tous les médias. 
Le contenu généré via l’outil ne sera pas ajouté aux bibliothèques de contenu Getty Images et iStock existantes. De plus, les contributeurs seront rémunérés pour toute inclusion de leur contenu dans l’ensemble de formation.

« Nous avons créé un service qui permet aux marques et aux spécialistes du marketing d’adopter l’IA en toute sécurité et d’étendre leurs possibilités créatives, tout en rémunérant les créateurs pour l’inclusion de leurs visuels dans les ensembles d’entrainement [de l’IA] sous-jacents » souligne Grant Farhall, directeur des produits chez Getty Images. Les clients pourront bientôt personnaliser l’IA générative de Getty Images avec des données exclusives pour produire des images avec le style et le langage propres à leur marque. 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *