L’actualité de la transformation

Migration informatique Crédit du Nord vers Société Générale : interruption de services ce week-end

A partir de ce vendredi 23 heures, jusqu’au lundi matin 13 mars, Société Générale et Crédit du Nord fusionnent leurs systèmes d’information. Les clients de Crédit du Nord sont basculés sur l’informatique de Société Générale. Les clients sont informés par email et SMS. Pour les clients de la banque de détail et de la banque privée, il ne sera pas possible d’accéder à leur espace personnel.

Le basculement devrait s’effectuer en deux étapes. Ce samedi, quatre établissements sont concernés : Tarneaud, Rhône-Alpes, Laydernier et Nuger. Une deuxième opération interviendra les 13 et 14 mai, pour les banques Courtois , Kolb, Société Marseillaise de Crédit et Société de Banque Monaco.

Les agences Société Générale exceptionnellement fermées

Pour le réseau de Société Générale, les agences seront exceptionnellement fermées pendant ce week-end de migration informatique. La banque en ligne, qu’il s’agisse de l’espace internet ou de l’application mobile, sera indisponible de vendredi 23 heures à lundi matin. Le Centre de Relation Clients sera exceptionnellement fermé samedi, et réouvrira lundi matin.

Pour les banques de Crédit du Nord qui sont migrées (Laydernier, Nuger, Rhône-Alpes et Tarneaud), les agences resteront ouvertes aux horaires habituels pour répondre aux questions des clients mais sans pouvoir effectuer d’opérations puisque l’informatique sera indisponible. La banque en ligne, espace internet et appli mobile, sera indisponible de vendredi 16 heures à mardi matin. Le Centre de relation à distance sera exceptionnellement fermé de vendredi 16h à lundi matin.

Société Générale et Crédit du Nord s’attaquent à la création d’une direction Data métier unique




Des agences Crédit du Nord ouvertes mais sans pouvoir effectuer d’opérations

Pour les banques Crédit du Nord qui ne sont pas migrées (Crédit du Nord, Courtois, Kolb, Société Marseillaise de Crédit et Société de Banque Monaco), les agences resteront ouvertes aux horaires habituels pour répondre aux questions des clients, mais sans pouvoir effectuer d’opérations. La banque en ligne (espace internet et appli) sera indisponible de vendredi 16 heures à lundi matin. Le Centre de relation à distance sera exceptionnellement fermé de vendredi 17h30 à lundi matin.


L’ensemble des clients pourront continuer à utiliser leurs moyens de paiement (CB, internet) et effectuer leurs dépôts et retraits d’espèces dans les espaces libre-service.​ Pour les clients professionnels, les TPE et sites e-commerce fonctionneront normalement. Les services d’urgence (opposition sur carte, déclaration de sinistre, …) restent disponibles.

Ce week-end, environ 1600 personnes du groupe bancaire sont mobilisées selon les Echos, dont beaucoup d’informaticiens, pour réaliser cette bascule. 70 % des équipes seront présentes aux Dunes, à Val de Fontenay, l’un des principaux sites informatiques du groupe. On prévoit un pic de présence dans la nuit de samedi à dimanche.

Newsletter La Revue du Digital

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.

Je réagis à cet article

Top lectures en ce moment

L’actualité de la transformation

Dossier

L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz

Dossier exclusif

Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités

Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable,  fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…

Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie

Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …

Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA

GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…


Vous, qu’en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter