L’impression 3D est un succès. Les dépenses en impression 3D en Europe seront en croissance de 30% par an entre 2015 et 2019 selon le cabinet d’études IDC.
Industrie et santé
Le secteur qui investit le plus actuellement est l’industrie, qui représente un tiers des dépenses, et plus particulièrement l’automobile et l’aéronautique.
La santé est l’autre secteur où l’impression 3D se développe fortement. En particulier, le secteur dentaire montre une forte adoption de cette technologie. Le secteur de la santé représentera un tiers des dépenses en impression 3D en 2019, passant devant l’industrie d’ici trois ans.
Trois fois plus qu’en 2015
Au total, le montant des dépenses dans l’impression 3D atteindront 7,2 milliards de dollars en 2019, alors qu’elles étaient trois fois moindres en 2015, à 2,6 milliards.
Les dépenses dans l’industrie seront en croissance de 23% par an en moyenne jusqu’en 2019. Elles seront en croissance de 46% par an dans le secteur de la santé.
Top lectures en ce moment
-
Stellantis adopte les agents IA, arcbouté sur une plateforme d’IA bâtie avec Dat...
-
La CDP (Customer Data Platform), un projet clé de la transformation Data d’Axa F...
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…












Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article