Fauchon soigne l’expérience client en magasin. Le traiteur a démarré le test de la technologie ibeacon en Janvier avec l’offre Vente Privée le Pass. Les résultats sont encourageants.
Qualifier les clients
« Il s’agit de faire de l’offre en plus, de créer de l’émotion, d’instants de plaisir et de qualifier les clients» décrit Jules Trecco, Chief Digital Officer de Fauchon. Il a pris la parole lors de l’événement sur le retail organisé le par le Hub Institute, le 5 février à Paris. « Nos clients viennent du monde entier, aujourd’hui en caisse grâce à iBeacon, on peut dire le nom du client, avant on ne pouvait pas » complète-t-il.
Coûteuse livraison
Autres avancées chez Fauchon, le click and collect. Le click and collect fonctionne à J+1 chez Fauchon actuellement avec voiturier, car il est difficile de se garer à la Madeleine. Au 15 février, le click and collect passera à J+3 heures pour les produits personnalisés, on viendra soit chercher en magasin soit on sera livré. En magasin, le vendeur réalisera la personnalisation via tablette.
La livraison de produits standards étant en 1 heure. En ce qui concerne la livraison, « le prix pêche, on travaille à notre propre flotte » indique Jules Trecco. En 2015, Fauchon créera également des pop up stores afin de transporter l’expérience Fauchon près de chez vous. Il s’agit d’événementialiser les collections.
Photo : Jules Trecco, Chief Digital Officer de Fauchon, le 5 février à Paris.
Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet articleTop lectures en ce moment
-
La CDP (Customer Data Platform), un projet clé de la transformation Data d’Axa F...
-
Stellantis adopte les agents IA, arcbouté sur une plateforme d’IA bâtie avec Dat...
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…













Bon courage ! Les promesses du iBeacon sont pour le moment assez éloignées de la réalité du terrain… Tout est bien résumé dans ce livre blanc : To be(acon) or not to be(acon), les 10 choses qu’on ne vous dit pas sur les Beacons ! http://www.close2me.mobi/#whitepaper” rel=”nofollow”>http://www.close2me.mobi/#whitepaper
Beacon = 5% des clients
MLA = up to 70%
Leader du MLA (Mobile Location Analytics) : capsuleanalaytics(point)com