Facebook propose un service de transfert d’argent entre particuliers via Messenger, son outil de messagerie instantanée. La mise en oeuvre du service est en cours et sera totalement activée d’ici 4 à 6 semaines, indique David Marcus, vice président de Facebook en charge de Messenger au Parisien. Afin de réaliser ce transfert d’argent, l’utilisateur donne son nom et son adresse postale, ainsi que son numéro de carte bancaire lors de la première opération. Il définit un code secret également.
Pour valider un paiement vers un particulier depuis son mobile, l’utilisateur s’authentifie soit via son code secret, par son empreinte digitale ou par la reconnaissance faciale. David Marcus indique travailler depuis plusieurs mois pour définir ce service avec les banques françaises et le groupement des cartes bancaires. Le service est gratuit pour le payeur et le payé. C’est Facebook qui paye une somme fixe par transaction. Le transfert est limité à 1500 € sur 30 jours, et 500 € par opération.
Top lectures en ce moment
-
Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
-
La CDP (Customer Data Platform), un projet clé de la transformation Data d’Axa F...
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…













Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article