Ce jeudi, le géant des réseaux sociaux Facebook s’est rebaptisé Meta. Un nouveau logo accompagne ce changement de nom, inspiré par le symbole mathématique de l’infini. Les marques Facebook, Instagram, WhatsApp, etc. des différentes applications propriétés de Facebook restent, mais placées sous l’ombrelle de Meta, nouveau nom de l’entreprise mère.
Le nom Meta éclaire la voie que veut suivre Mark Zuckerberg vers le métavers, cet univers qui gomme les frontières entre les mondes numériques et le réel. L’adoption d’un nouveau nom peut dans la foulée aider Mark Zuckerberg à prendre de la distance vis à vis des nombreuses attaques actuelles sur la politique de gestion des contenus par Facebook.
Top lectures en ce moment
-
Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
-
Stellantis adopte les agents IA, arcbouté sur une plateforme d’IA bâtie avec Dat...
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…












Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article