L’actualité de la transformation

Europe 1, radio du groupe Bolloré, arrive sur les téléviseurs

Les programmes d'Europe 1 sont diffusés sur les box internet

Le numérique brouille les cartes grâce à sa flexibilité. Depuis ce 8 décembre, la radio Europe 1, du groupe Bolloré se complète par Europe 1 TV. Il s’agit de la diffusion des programmes d’Europe 1 filmés. On peut déjà les retrouver sur Youtube sous forme de séquences calibrées par les gestionnaires des réseaux sociaux de la radio.


On peut désormais assister aux émissions de la radio sur les différentes box internet. C’est avec le code 158 chez Free, le 232 chez SFR, le 218 chez Orange, le 239 chez Bouygues ou le 179 ou 183 sur l’application Canal+.  Selon Le Monde, Europe 1 TV a fait l’objet d’une simple déclaration auprès de l’Arcom, l’Autorité de régulation de l’audiovisuel, sans être conventionné. Le cadre à respecter est plus léger que celui des canaux de la TNT en particulier en ce qui concerne l’équilibre des temps de parole.  

Europe 1 TV arrive après le lancement de CNews Prime, toujours par le groupe Bolloré, qui diffuse en streaming et dans la longueur des programmes tels que les auditions de la commission d’enquête parlementaire de l’Assemblée nationale sur l’audiovisuel public. Le plus étonnant en cette fin d’année 2025 est la concrétisation pour des marques historiques telles que Europe 1 que l’on peut désormais créer et diffuser une chaîne TV avec des moyens techniques et des équipes extrêmement réduits, dignes d’un Youtubeur.

Et vous, qu’en pensez-vous ?


Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.

Je réagis à cet article

Top lectures en ce moment

L’actualité de la transformation

Dossier

L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz

Dossier exclusif

Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités

Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable,  fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…

Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie

Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …

Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA

GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…


Vous, qu’en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter