L’actualité de la transformation

Essayage virtuel précis de bijoux et de montres avec le taïwanais Perfect Corp

La société taïwanaise Perfect Corp étend les usages de l’essayage virtuel au-delà du maquillage  en proposant l’essayage à distance de bagues et de montres. Sa nouvelle solution utilise la mesure de la taille des doigts et des poignets pour des essayages virtuels de bijoux et de montres plus précis et réalistes.

Une mesure via l’écran de son smartphone

Cela doit devenir un moyen facile et digitalisé de trouver la taille de sa montre, bague et bracelet. Cet outil de mesure personnalisé couplé à l’essayage virtuel de bijoux et de montres vise à améliorer l’expérience d’achat en ligne. Un des objectifs est de réduire les retours de produits, coûteux pour les marques et les détaillants.

Les utilisateurs placent leur doigt sur l’écran de leur téléphone mobile le long d’une zone délimitée. Ils sont ensuite invités à ajuster les lignes à l’aide des boutons plus et moins pour retrouver la largeur appropriée de leur doigt. À partir de là, l’outil enregistrera la taille de bague correcte pour le doigt de l’utilisateur et invitera ce dernier à découvrir des styles de bagues différents via une expérience d’essayage virtuelle réaliste.


Une société leader dans l’essayage virtuel

Perfect Corp est un leader des solutions tech de Beauty et Fashion en réalité augmentée. De plus, Perfect Corp. propose une suite d’applications mobiles gratuites dont YouCam Makeup et YouCam Perfect, et fournit une plateforme aux consommateurs pour tester virtuellement de nouveaux produits, effectuer des diagnostics de peau, modifier des photos et partager des expériences avec la communauté YouCam.

Et vous, qu’en pensez-vous ?


Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.

Je réagis à cet article

Top lectures en ce moment

L’actualité de la transformation

Dossier

L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz

Dossier exclusif

Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités

Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable,  fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…

Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie

Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …

Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA

GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…


Vous, qu’en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter