L’actualité de la transformation

Doublement des dépenses en impression 3D d’ici 2020

Le secteur de l'automobile est le premier consommateur d'impression 3D
[dropcap]L[/dropcap]es dépenses en impression 3D vont dépasser 35 milliards de dollars en 2020 selon le cabinet d’études IDC. C’est un peu plus du double des 15,9 milliards de dépenses prévues pour 2016.

Croissance de 24% par an

Cela représente une croissance annuelle moyenne de 24,1% sur la période 2015-2020. Les achats d’imprimantes 3D et des matériaux d’impression vont représenter pratiquement la moitié de ces dépenses.

Les logiciels et les services seront également en croissance significative. Les dépenses en logiciels de conception 3D vont tripler sur la même période. Les services pour des pièces fabriquées à la demande vont également presque tripler dans le même temps.


Les imprimantes 3D sont de plus en plus employées pour du prototypage et de la personnalisation d’équipements. Les secteurs où les dépenses en impression 3D vont être les plus importantes sont l’automobile, pour du prototypage rapide.


L’automobile suivie par l’aérospatial

Newsletter La Revue du Digital

Cela représente 4 milliards de dollars de dépenses. Puis viennent l’aérospatial et la défense, pour 2,4 milliards de dollars. L’impression 3D pour le dentaire émerge également comme une forte opportunité en 2016.

On se trouve face à un marché de spécialistes, plus rentable que le marché grand public. La fabrication de pièces détachées représente 56% des dépenses en impression 3D en 2016. L’impression 3D va plus vite et réduit les coûts, conclut IDC.

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.

Je réagis à cet article

Top lectures en ce moment

L’actualité de la transformation

Dossier

L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz

Dossier exclusif

Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités

Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable,  fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…

Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie

Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …

Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA

GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…


2 réactions sur “Doublement des dépenses en impression 3D d’ici 2020

  1. Anne

    Absolument , les domaines des voitures et des produits électroniques sont les plus concernés par l’impression 3D ! merci Alain pour l’article !

    Répondre

Vous, qu’en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter