La chaîne de livraison de pizzas, Domino’s Pizza entend suivre ses vélos et scooters électriques à la trace. Elle les équipe de traceurs connectés de la startup Morio créée en 2017, afin de les retrouver en cas de vol et d’assurer leur maintenance.
A partir d’avril 2019, l’ensemble des franchisés lyonnais de Domino’s Pizza sont équipés des traceurs pour la gestion de flottes. Deux points de vente avaient été équipés en avril 2018 pour un projet pilote. Ce sont désormais les 16 points de vente lyonnais qui adoptent la plateforme web.
Les traceurs utilisent le réseau radio dédié à l’internet des objets de Sigfox. En cas de vol, un bouton dans l’application permet de le signaler. La plateforme active alors à distance le capteur concerné et donne la position du deux-roues, ce qui permet de le retrouver. Le traceur est dissimulé et inviolable, indique la startup.
Top lectures en ce moment
-
Stellantis adopte les agents IA, arcbouté sur une plateforme d’IA bâtie avec Dat...
-
La CDP (Customer Data Platform), un projet clé de la transformation Data d’Axa F...
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…













Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article