Domino’s Pizza généralise le suivi géolocalisé de ses livraisons aux Etats-Unis

L’enseigne de vente de pizzas juge les tests menés en 2019 aux Etats-Unis satisfaisants. D’ici début 2020, un quart des boutiques disposeront du suivi GPS des livraisons, permettant aux clients de suivre leur commande en temps réel sur une carte interactive.

Domino’s Pizza s’inspire de l’univers des VTC. Des plateformes comme Uber ou Kapten permettent en effet de suivre sur une carte interactive l’arrivée de son chauffeur. Domino’s applique le même dispositif à l’univers de la pizza.

Aux Etats-Unis uniquement pour le moment, l’enseigne aura équipé d’ici la fin de l’année un quart de ses magasins de sa technologie de suivi GPS. Et une « part significative » des pizzerias restantes seront équipées en 2020.

Carte interactive et notifications SMS

Ces fonctionnalités GPS permettent aux clients de suivre sur une carte l’avancement de leur commande. Une fois l’achat réalisé, ils sont informés du temps d’attente estimé avant livraison. Un système de notification par SMS leur permet d’être informés des différentes étapes de la livraison : en route, à 2 minutes, arrivée.

Selon le Chief Digita Officer (CDO) de Domino’s Pizza, Dennis Maloney, ce suivi des livraisons répond à une attente des consommateurs et constitue un facteur de satisfaction. Le CDO met également en avant l’intérêt pour les gérants des points de vente et les livreurs.

« Le suivi de livraison par GPS permet aux directeurs de point de vente de voir où se trouvent leurs livreurs sur la route, ce qui facilite la gestion de la logistique en magasin » précise l’entreprise.

Afin que cette application ne soit pas considérée comme étant essentiellement destinée à contrôler tous leurs déplacements et à juger de leur productivité, Domino’s Pizza a doté son service de fonctions pensées pour les livreurs eux-mêmes.

Les livreurs peuvent ainsi bénéficier d’une aide à la navigation optionnelle et d’une fonction de rappel client à touche unique. L’information des consommateurs via les SMS et la carte interactive doivent également garantir des livraisons plus rapides du fait de « clients mieux préparés à les rencontrer à leur arrivée. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L'actualité du digital

Le meilleur de la transformation des entreprises


Restez connecté !