Disneyland Paris adopte une tarification dynamique à l’instar des transports aérien ou ferroviaire. En pratique, le tarif sera d’autant plus élevé que la demande du public est élevée. Cette démarche baptisée « yield management » a été activée le mardi 19 novembre. Jusqu’alors le prix dépendait de la catégorie de la journée, avec un prix fixe défini selon la fréquentation attendue.
Désormais, le prix pour la journée évoluera en fonction de la demande. La variation des prix s’effectue dans une fourchette fixe et la projection a lieu sur 18 mois, contre 1 an auparavant. Cette modification tarifaire intervient après que Disneyland Paris ait mis en place une tarification spéciale si l’on veut être bien placé lors de la parade. Ce mécanisme de gestion des prestations évoque celle des compagnies aériennes low cost où chaque prestation fait l’objet d’une facturation.
Top lectures en ce moment
-
Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
-
La CDP (Customer Data Platform), un projet clé de la transformation Data d’Axa F...
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…















Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.