L’assureur L’Olivier Assurance élargit son recours à la solution digitale d’expertise automobile de la jeune société Weproov. Cette solution automatise l’inspection automobile depuis un smartphone et évite le déplacement d’un expert.
Traitement de gré à gré des accidents auto
Depuis plus d’un an, l’Olivier Assurance utilise déjà la solution digitale WeProov Claim de WeProov dans 2 cas. Il s’agit d’une part du traitement des sinistres « Bris de Glace » hors réseau agréé et d’autre part de la validation de la montée en garanties des contrats assurés. À compter de mars 2021, c’est le traitement en gré à gré des dossiers d’accidents automobiles qui s’appuiera sur la solution WeProov Claim. Celle-ci permet d’accélérer le traitement accéléré du dossier de l’assuré grâce au digital. L’assuré peut déclarer et traiter à distance un petit sinistre via son smartphone et avoir le montant de son indemnisation en 48 heures.
“Cela permet de réduire les coûts et donc de pouvoir proposer des primes plus basses toute l’année“
Dans le cadre du traitement des dossiers sinistres « Bris de Glace » et « Collision en Gré à Gré », via WeProov Claim, le conducteur assuré réalise les opérations nécessaires à l’expertise en photographiant son véhicule avec son smartphone. Le client réalise en quelques minutes son dossier sinistre certifié avec ces preuves visuelles. Il est guidé tout au long du processus, et est aidé à identifier le dommage constaté. Pour cela, il reçoit sur son mobile un sms avec un lien par lequel il est invité à réaliser une inspection de son véhicule selon les procédures définies par L’olivier Assurance.
Validation des informations administratives
L’assuré renseigne alors les éléments nécessaires attendus pour un bon traitement du dossier, c’est-à-dire la validation des données administratives, la prise de photos autoguidées et certifiées des dommages du véhicule sinistré et le rappel des circonstances du sinistre. Le dossier sinistre ainsi constitué contient l’ensemble des informations et des pièces nécessaires à son bon traitement. L’opération se finalisera par la réception, par email, d’un rapport horodaté, géo-localisé et certifié. Ce rapport est inaltérable et infalsifiable.
En effet, la solution est dotée d’une infrastructure blockchain qui sécurise l’historique des transactions et empêche la modification des données. Afin de définir au plus vite le montant de l’indemnité à proposer à l’assuré dans la procédure de Gré à Gré, la solution réalise le chiffrage des dommages. A la clé, la solution cible un gain de temps important en améliorant la productivité des gestionnaires, et une réduction des coûts directs des honoraires grâce au traitement et un chiffrage à distance des dossiers.
Top lectures en ce moment
-
Stellantis adopte les agents IA, arcbouté sur une plateforme d’IA bâtie avec Dat...
-
La CDP (Customer Data Platform), un projet clé de la transformation Data d’Axa F...
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…













Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article