Des robots livreurs vont parcourir les rues de cinq grandes villes en Europe, en Grande Bretagne, Allemagne et Suisse pour délivrer les commandes alimentaires des clients notamment de la grande distribution.
Les sociétés Metro Group, Hermes (à ne pas confondre avec la marque de luxe française), Pronto.co.uk et Just Eat vont tester les robots livreurs de Starship Technologies, une entreprise fondée en 2014 par des anciens co-fondateurs de Skype.
Des douzaines de robots seront déployés dans les villes de Londres, Berne et Dusseldorf en particulier. Les robots ont déjà été testés dans 12 pays ces neuf derniers mois. Les robots livrent dans un rayon de 2 à 3 miles autour du point de vente. Les robots lors des tests ont déjà croisé 400 000 personnes sans susciter d’accident.
Top lectures en ce moment
-
Stellantis adopte les agents IA, arcbouté sur une plateforme d’IA bâtie avec Dat...
-
La CDP (Customer Data Platform), un projet clé de la transformation Data d’Axa F...
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…












Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article