L’Union européenne et l’État français ont débloqué 715 millions d’euros le 9 décembre destinés à soutenir la transition numérique des PME françaises. Cette garantie permet de couvrir à 80% un prêt contracté par une TPE ou une PME de moins de 50 salariés qui veut financer ses investissements matériels et immatériels jusqu’à 50 000 € par un prêt.
« Ce prêt déployé par nos partenaires bancaires, aidera les PME à accélérer leur transformation grâce à des financements immédiatement disponibles. Elles pourront renforcer leur présence en ligne, passer au numérique pour leurs relations avec leurs partenaires, améliorer le télétravail, etc. » explique Nicolas Dufourcq, directeur général de Bpifrance.
Le dispositif est élaboré entre le Fonds européen d’investissement (FEI), l’Etat et Bpifrance, afin que les TPE et les PME françaises financent leur transition numérique en souscrivant un prêt bancaire. La garantie de 715 millions d’euros est gérée par Bpifrance. Elle est accessible aux réseaux bancaires susceptibles de proposer des prêts pour soutenir la transformation numérique des entreprises.
Top lectures en ce moment
-
Stellantis adopte les agents IA, arcbouté sur une plateforme d’IA bâtie avec Dat...
-
La CDP (Customer Data Platform), un projet clé de la transformation Data d’Axa F...
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…











Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article