Présent pour la 3ème année d’affilée au CES de Las Vegas, l’équipementier automobile Valeo présente un ensemble de technologies afin de sécuriser et automatiser la conduite automobile.
On note la présentation pour la 1ère fois des “Lunettes by Valeo”. Il s’agit de lunettes anti-éblouissement. L’objet est connecté et améliore la visibilité du conducteur dans différentes situations d’éblouissement, de nuit comme de jour.
Par ailleurs, Valeo présente Sightstream, une caméra qui remplace le rétroviseur traditionnel. Cette innovation peut être essayée sur un véhicule en conditions réelles de trafic dans la ville.
On peut voit également Cruise4U, le véhicule partiellement automatisé de l’équipementier, qu’il est possible de tester en conditions réelles de circulation.
Enfin, Valeo présente la solution Remote Clean4U, qui sert à distance à dégivrer en moins de 1 mn 30 son pare brise et à le nettoyer des insectes collés, depuis son smartphone.
Top lectures en ce moment
-
Stellantis adopte les agents IA, arcbouté sur une plateforme d’IA bâtie avec Dat...
-
La CDP (Customer Data Platform), un projet clé de la transformation Data d’Axa F...
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…











Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article