Decathlon, spécialiste des articles de sport, présente une expérience immersive sur le casque de réalité hybride d’Apple, Vision Pro. Decathlon a développé une application inédite pour une expérience d’achat immersive, disponible à partir du 2 février 2024 aux Etats Unis.
Le casque Vision Pro est commercialisé à partir du 2 février aux Etats Unis. Le dispositif pourrait d’ailleurs être appelé un “masque” car il n’est pas transparent et il ne permet la vision de l’extérieur que via des caméras placées sur ce casque.
Un développement interne à Decathlon
L’application a été développée en interne sur plusieurs mois par des équipes dédiées. L’application Decathlon a été réinventée pour le casque de réalité hybride Apple Vision Pro. Il permet aux clients de découvrir les dernières innovations de Decathlon et aussi d’acheter les articles de sport préférés. Aux États-Unis, l’application proposera une sélection de produits outdoor et cycle, conçus pour accompagner les aventures en plein air.
Les clients pourront visualiser, notamment en 3D dans leur environnement personnel, choisir et acheter leurs nouveaux produits de Decathlon et découvrir les histoires qui se rattachent à chaque produit. Tout cela rapidement. L’application vise les clients qui pratiquent au quotidien, de manière occasionnelle ou les athlètes de haut niveau et veut les accompagner dans leur pratique sportive.
Vivre l’expérience de marque de manière inédite
Decathlon investit dans de nouvelles plateformes telles que l’Apple Vision Pro afin que ses clients puissent vivre l’expérience de sa marque de façon inédite, à la maison comme en magasin. Cette application est l’exemple de la promesse de Decathlon d’embarquer les clients dans un nouveau monde de possibilités.
« Nous proposons à nos clients une expérience unique et immersive sur l’Apple Vision Pro » présente Barbara Martin Coppola, directrice générale de Decathlon. « Les clients peuvent se projeter à l’intérieur de nos tentes ou découvrir nos nouveaux vélos en 3D depuis chez eux. C’est une révolution dans l’expérience d’achat » conclut-elle.

Top lectures en ce moment
-
Stellantis adopte les agents IA, arcbouté sur une plateforme d’IA bâtie avec Dat...
-
La CDP (Customer Data Platform), un projet clé de la transformation Data d’Axa F...
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…

















Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article