Le partenariat entre Dassault Systèmes et Mistral AI combine les jumeaux virtuels, l’infrastructure Cloud de Dassault Systèmes avec les grands modèles de langage (LLM) de Mistral AI. Dassault Systèmes annonce l’accès à de gigantesques patrimoines de données de manière précise, performante et fiable grâce à l’IA générative de Mistral AI. Ce qui est un défi pour les IA génératives.
Une IA générative destinée aux industriels dans un Cloud géré par Dassault
Le but de Dassault Systèmes est d’apporter aux différentes industries une IA générative dans un environnement de confiance. Dassault Systèmes croit dans les univers virtuels pour élargir et améliorer le monde réel. L’éditeur de logiciels estime que les récents progrès amenés par les technologies de l’IA, notamment les grands modèles de langage (LLM) tels que ceux de Mistral AI, sont une opportunité pour accélérer ce processus.
Les grands modèles de langage de Mistral AI assurent un équilibre entre la précision, la réactivité, la performance et la durabilité, selon Dassault
Concrètement l’offre de Dassault Systèmes et Mistral AI comprend un nouveau service Outscale baptisé « Large Language Models as a Service » (LMaaS). Il s’appuie sur l’infrastructure Cloud souveraine Outscale de Dassault. Cette solution doit permettre aux grands modèles de langage commerciaux de Mistral AI de respecter les normes de sécurité et de conformité, dont SecNumCloud.
Parcourir en quelques secondes de vastes univers de connaissances
L’usage des LLM doit permettre aux 350 000 clients industriels de Dassault Systèmes de parcourir en quelques secondes de vastes univers de connaissances et de savoir-faire industriels et d’accéder à de gigantesques patrimoines de données. « En nous appuyant sur l’infrastructure souveraine et les solutions industrielles de Dassault Systèmes, nous franchissons une nouvelle étape dans notre mission commune qui consiste à favoriser l’utilisation de l’IA générative de pointe par le plus grand nombre » se félicite Arthur Mensch, DG et cofondateur de Mistral AI.

Dassault veut réinventer les industries au niveau mondial grâce à des jumeaux virtuels alimentés par l’IA
La responsable souligne que l’IA générative sera fiable. « Le partenariat avec Mistral AI, nous permettra d’offrir des expériences génératives fiables » affirme-t-elle. Elle mise sur le fait de proposer une combinaison unique « de modélisation scientifique, de simulation et d’IA et notamment des grands modèles de langage » dans un environnement Cloud Outscale.
Top lectures en ce moment
-
Stellantis adopte les agents IA, arcbouté sur une plateforme d’IA bâtie avec Dat...
-
La CDP (Customer Data Platform), un projet clé de la transformation Data d’Axa F...
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…















Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article