DWDays visuel 1 DWDays visuel 2 DWDays visuel 3 DWDays visuel 4 DWDays visuel 5 DWDays visuel 6

L’actualité de la transformation

Garantir la qualité de vos données Webinaire jeudi 5 février à 13 h 30


Dassault Systèmes adopte les solutions de NVidia pour une plateforme d’IA industrielle

Dassault Systèmes et NVidia s’associent pour développer une plateforme d’IA industrielle alimentant les jumeaux virtuels

Dassault Systèmes annonce qu’il va intégrer les modèles et les bibliothèques ouverts de NVidia dans l’ensemble du portefeuille de Dassault Systèmes. Les outils créés ouvrent de nouvelles perspectives en biologie, science des matériaux, ingénierie et production. Les deux groupes s’associent pour développer une plateforme d’IA industrielle alimentant les jumeaux virtuels.

Combiner les jumeaux virtuels de Dassault et l’IA de NVidia

Le partenariat combine les jumeaux virtuels de Dassault Systèmes avec l’infrastructure d’IA de NVidia, des modèles ouverts et des bibliothèques logicielles serviront à établir des Industry World Models validés scientifiquement, ainsi que de nouvelles façons de travailler avec des compagnons virtuels qualifiés sur la plateforme agente 3DEXPERIENCE de Dassault, pour donner aux professionnels de nouvelles expertises.


« Lorsque l’IA est fondée sur la science, la physique et des connaissances industrielles validées, elle devient un multiplicateur de force pour l’ingéniosité humaine » présente Pascal Daloz, PDG de Dassault Systèmes. Le but est d’aider l’industrie à concevoir, simuler et exploiter des systèmes complexes en biologie, science des matériaux, ingénierie et fabrication avec confiance.

Transformer la manière de travailler des chercheurs et des ingénieurs

Newsletter La Revue du Digital

Les outils de Dassault Systèmes seront unies aux plateformes d’IA et Omniverse de Nvidia pour transformer la manière dont des millions de chercheurs, designers et ingénieurs accomplissent leurs tâches, comprend-on à l’écoute de Jensen Huang, fondateur et PDG de NVidia.



Dassault Systèmes, via son entité baptisée Outscale déploie des solutions de Cloud souverain et des plateformes d’IA. Les « usines d’IA » de Outscale exploiteront la toute dernière infrastructure d’IA de NVidia sur trois continents, afin d’apporter des capacités supplémentaires pour exploiter des modèles d’IA sur la plateforme 3DEXPERIENCE. Cette infrastructure alimentera les jumeaux virtuels industriels de Dassault Systèmes utilisant des modèles et bibliothèques ouverts NVidia.

Le groupe Bel français utilisateur des solutions Dassault Systèmes

L’accord entre Dassault Systèmes et NVidia suscite des réactions positives côté industriels. « Grâce à la collaboration entre NVidia et Dassault Systèmes, nous acquérons la puissance de calcul nécessaire pour modéliser et optimiser nos produits en accélérant l’innovation à grande échelle tout en tenant nos engagements en matière de durabilité » réagit Cécile Béliot, DG du Groupe Bel, industriel français de l’alimentation avec des marques telles que Kiri ou Babybel.

« Dassault Systèmes reste un partenaire clé, nous permettant de rester à la pointe de l’ingénierie des véhicules » déclare Vivek Attaluri, vice-président de l’ingénierie véhicule chez Lucid Motors,  constructeur de voitures électriques. Il souhaite utiliser les nouveaux outils annoncés et les modèles de simulation à base de jumeaux numériques afin d’accélérer les processus d’innovation et accélérer le passage du concept à la production.

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Votre réaction, vos questions ou vos suggestions  ? Déposez votre avis ci-dessous.

Je réagis à cet article

L’actualité de la transformation

Dossier

L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz

Dossier exclusif

Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités

Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable,  fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…

Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie

Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …

Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA

GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…

Vous, qu’en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Qualité des données – 5 février Webinar