La banque Crédit Mutuel Arkéa permet à ses clients détenteurs d’une carte Mastercard, de régler leurs achats via des montres connectées Garmin et FitBit. Le paiement sans contact et sans carte bancaire physique vise à apporter davantage de confort et de facilité aux consommateurs. Mastercard dématérialise la carte bancaire en l’intégrant dans les objets connectés.
Cette solution de paiement est “en totale adéquation avec les modes de consommation actuels” se félicite Hugues Mercier, responsable marketing et innovation pour les moyens de paiement au Pôle Innovation & Opération du Crédit Mutuel Arkéa. “La montre se substitue à la carte bancaire pour une plus grande liberté dans le règlement de ses achats, en toute sécurité” annonce-t-il. Pour les objets connectés, MasterCard propose sa plateforme de tokenisation digitale, baptisée MDES (MasterCard Digital Enablement Service).
Le Crédit Mutuel Arkéa est composé des fédérations du Crédit Mutuel de Bretagne, du Sud-Ouest et Massif Central, ainsi que d’une trentaine de filiales spécialisées (Fortuneo, Monext, Arkéa Banque Entreprises et Institutionnels, Arkéa Investment Services, Suravenir…). Crédit Mutuel Arkéa réunit 10 000 salariés, 3 500 administrateurs, 4,2 millions de sociétaires et clients dans la bancassurance et annonce 128 milliards d’euros de bilan.
Top lectures en ce moment
-
Stellantis adopte les agents IA, arcbouté sur une plateforme d’IA bâtie avec Dat...
-
La CDP (Customer Data Platform), un projet clé de la transformation Data d’Axa F...
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…










Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article