Cosmétiques : Valmont analyse la peau par intelligence artificielle via internet


La maison Valmont, marque suisse de cosmétiques créée il y a 40 ans, propose un diagnostic de la peau par intelligence artificielle depuis son site web. L’entreprise fait appel à la solution technologique de Perfect Corp, qui est également employée chez Dior.

Dynamiser le parcours d’achat sur internet

Cette nouvelle expérience interactive doit dynamiser le parcours d’achat sur internet des clientes de Valmont. Valmont propose cette expérience à l’occasion du lancement de sa gamme de produits V-FIRM, un trio de soins visant à restaurer le volume et la fermeté de la peau. L’analyse de la peau se déroule autour de 5 paramètres clés, la fermeté, les rides, l’éclat, la fatigue et l’hydratation.

Le diagnostic est réalisé en utilisant la caméra du mobile, et en y combinant une technologie d’intelligence artificielle pour scanner la peau. Ce diagnostic ultra rapide recommande une routine de soin Valmont sur mesure.
« Les consommateurs de cosmétiques de luxe sont extrêmement exigeants » explique Fabienne Le Tadic, Chief Strategy Officer du groupe Valmont.

Le diagnostic de peau analyse 5 critères, fermeté, rides, éclat, fatigue et hydratation

Un service interactif proposé dans 50 pays

Le service est proposé aux consommateurs de 50 pays afin d’obtenir une analyse de peau détaillée et une routine beauté individualisée en quelques secondes. « L’intégration de ce diagnostic les aide à s’assurer qu’ils achèteront les produits les plus adaptés à leurs besoins lors d’un achat sur internet » poursuit-elle. Le nouvel outil est également un support pour accompagner les vendeuses en magasins pour des recommandations personnalisées. « Nous voulons démontrer aux clients Valmont la cohérence de l’expérience de marque, en particulier depuis le off-line vers le on-line » termine-t-elle.  

Valmont opère depuis près de 40 ans et propose trois marques de prestige, Valmont, marque de cosmétiques, L’Elixir des glaciers et Storie Veneziane by Valmont, une gamme de parfums. Valmont, propose également une expérience spa. La marque est distribuée dans 50 pays en grands magasins, parfumeries, SPA et hôtels de prestige, ainsi que dans les boutiques La Maison Valmont, et sur le site lamaisonvalmont.com.

Le point de vente Valmont au Bon Marché à Paris

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *