ICN Business School, école de management, veut repenser les parcours de communication et d’engagement des futurs étudiants. Pour cela, l’école fait appel à Impulse Analytics, cabinet de conseil en acquisition digitale, afin d’adapter sa stratégie aux nouveaux usages de la Gen Z.
Mettre en avant les atouts de l’école
Les écoles de commerce vivent une forte concurrence. ICN Business School veut accélérer sa croissance pour la prochaine année universitaire. L’école souhaite mettre en avant ses atouts, tels que sa triple accréditation internationale (EQUIS, AMBA, AACSB), sa présence multi-campus (Paris, Nancy, Berlin), sa pédagogie et plus de 24 000 alumni. Elle souhaite améliorer la conversion des leads et optimiser le suivi des candidatures avec une expérience digitale fluide et des parcours en ligne mieux orchestrés, tout en étendant son rayonnement à l’international.
ICN Business School veut accroître le volume et la qualité des leads sur ses programmes Bachelor, IBBA, Programme Grande École, MSc et AST. Il s’agit d’améliorer la conversion et le suivi des leads grâce à une meilleure expérience utilisateur sur le site, des landing pages plus performantes et un pilotage précis jusqu’au lead qualifié. L’école veut aussi enforcer son rayonnement international en ciblant de manière différenciée les marchés prioritaires.
Une stratégie média multi-canal
La démarche vise à construire une stratégie média multi-canal qui est adaptée aux différentes audiences que sont les étudiants, les parents et les enseignants, avec des campagnes SEA, SMA et TikTok calibrées sur les temps forts des admissions. Il y aura la mesure et la qualification des leads jusqu’à l’inscription en utilisant HubSpot, un tracking optimisé et l’exploitation de données offline pour affiner le ciblage et nourrir les algorithmes publicitaires. HubSpot est une plateforme de gestion de la relation client (CRM) qui centralise le marketing, la vente, le service client et l’automatisation pour aider les entreprises à attirer, convertir et fidéliser leurs clients.
Côté contenus diffusés et mis en avant, la stratégie consiste à amplifier l’impact créatif par une approche de test & learn, en produisant des contenus adaptés aux codes de chaque plateforme avec des témoignages étudiants, de l’UGC (contenus générés par les utilisateurs), des vidéos inspirationnelles et des preuves sociales afin de résonner avec les attentes des nouvelles générations.
Relier l’expérience éducative et l’expérience digitale
L’ambition est de faire de l’expérience digitale un prolongement naturel de l’expérience éducative. Cela passera par des campagnes marketing plus segmentées, des messages mieux adaptés à chaque étape du parcours de l’étudiant avant son inscription et une utilisation renforcée de la donnée pour piloter la performance.
Impulse Analytics va repenser la manière dont on s’adresse aux étudiants et à leurs familles. « Avec ICN, nous avons l’opportunité de créer des parcours digitaux inspirants, performants et alignés sur les ambitions de l’école » décrit Vincent Chevalier, CEO d’Impulse Analytics. « Le défi des écoles pour les prochaines années est de s’adapter aux attentes des nouvelles générations et multiplier les canaux de communication » poursuit-il.
Un cabinet créé en 2016
Impulse Analytics est un cabinet de conseil en stratégie digitale, misant sur la transformation de la data en profit. Le cabinet a été créé en 2016 à San Francisco, et a ouvert son bureau parisien en 2018.
Top lectures en ce moment
-
Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
-
La CDP (Customer Data Platform), un projet clé de la transformation Data d’Axa F...
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…















Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article