Les deux formes d’intelligence, artificielle et humaine, ont été utilisées dans deux aspects clés de l’expérience de la boisson Coca-Cola 3000 sans sucres lancée le 1er septembre 2023. L’intelligence artificielle de création d’image de Stable Diffusion a été employée.
Les tendances Food du moment
Lors de la première étape de développement de la boisson, Coca-Cola a recueilli – en utilisant l’intelligence humaine – des informations essentielles sur les préférences gustatives et les tendances Food du moment pour comprendre comment les consommateurs imaginent le goût du futur. Ces connaissances ont servi d’inspiration pour développer les profils de saveurs et les combinaisons, recommandés par l’intelligence artificielle.
La combinaison de l’intelligence humaine et de l’intelligence artificielle a également inspiré la conception de l’emballage de la boisson. Des thèmes clés et des préférences stylistiques représentant un monde futuriste ont été identifiés grâce à l’intelligence humaine. Ces thèmes et ces préférences ont ensuite été introduits dans un générateur d’images à intelligence artificielle pour compiler un tableau d’ambiance qui a inspiré les éléments visuels clés de l’emballage du produit. Ce générateur d’images a été créé à partir du modèle d’apprentissage automatique de Stable Diffusion.
Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet articleTop lectures en ce moment
-
Stellantis adopte les agents IA, arcbouté sur une plateforme d’IA bâtie avec Dat...
-
La CDP (Customer Data Platform), un projet clé de la transformation Data d’Axa F...
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…













Conseil du jour garder et tenez vous en a l original mdr