Coca-Cola propose de se projeter en 3000 grâce à l’intelligence artificielle

La boisson Coca-Cola 3000 a été conçue avec l'intelligence artificielle

Coca-Cola crée une expérience digitale animée par intelligence artificielle à l’occasion de la mise en vente d’une boisson en édition limitée en France, une création exclusive réalisée avec l’intelligence artificielle, Coca-Cola 3000 sans sucres.


Une boisson co-créée avec l’intelligence artificielle

Cette boisson est disponible depuis le 1er septembre 2023 en format canette 33 cl en grandes surfaces. La boisson s’inspire du futur. Coca-cola revendique un goût rafraîchissant et un futur imaginés en allant l’humain et la technologie, connectés. La marque propose de goûter, de voir et de se projeter en l’an 3000 comme jamais auparavant.

« Pour le lancement de notre nouvelle édition limitée Coca-Cola Creations en France, nous explorons les limites de l’imaginaire » présente Fanny Happiette, Directrice Marketing Coca-Cola France. « Nous offrons une vision d’un avenir prometteur et optimiste. Avec Coca-Cola Creations, notre ambition est de créer un univers surprenant et d’apporter une expérience unique aux consommateurs à chaque édition limitée » poursuit-elle.


Dans le cadre de ce lancement, Coca-Cola Creations propose une expérience digitale immersive et exclusive alimentée par l’intelligence artificielle. Elle se propose de capturer les rêves et les aspirations de chacun.  Le dispositif s’intitule IA 3000. Avec l’IA 3000, les consommateurs sont invités à découvrir à quoi pourrait ressembler l’an 3000.




Expérience digitale accessible par QR code

Afin d’accéder à cette expérience, le client scanne le QR code présent sur les canettes de Coca-Cola Creations 3000. L’utilisateur est dirigé vers un site dédié et est invité à prendre une photo de son environnement extérieur.  L’outil « Y3000 AI Cam » générera alors une vision futuriste de l’image.
L’utilisateur pourra ensuite créer sa propre vision de l’avenir grâce à l’outil en un clin d’œil, promet Coca-Coal.

Une fois l’opération terminée, les utilisateurs peuvent partager le résultat de leur vision futuriste sur leurs réseaux sociaux. Coca-Cola précise que l’outil IA 3000 ne conserve pas la photo originale. Si la création n’est pas téléchargée, l’utilisateur ne pourra plus y accéder. Coca-Cola conservera la création jusqu’au 31 décembre 2023, à des fins commerciales et promotionnelles.

Coca-Cola Creations est une plateforme d’éditions limitées arrivée en France au début de 2023. Elle invite les consommateurs à goûter et à vivre des expériences uniques autour d’innovations et de collaborations inattendues qui s’inscrivent dans les univers de prédilection de la nouvelle génération.

Coca-Cola Créations plateforme pour repousser les limites

Coca-Cola Creations veut repousser les limites de l’imagination et de la créativité en s’appuyant sur la marque Coca-Cola pour proposer aux consommateurs des éditions limitées aux saveurs originales inédites et aux concepts avant-gardistes et disruptifs. Chaque lancement s’accompagne d’une campagne de communication immersive sur-mesure pour une expérience produit innovante « vraiment magique ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *