Cnews devient la chaîne d’information la plus regardée devant BFM, suivi par LCI et France Info TV selon les chiffres de Médiamétrie publiés ce lundi 29 décembre 2025.
Vincent Bolloré contre Rodolphe Saadé
La chaîne du milliardaire Vincent Bolloré atteint 3,4% de part d’audience en 2025, contre 2,8% pour BFM, la chaîne du milliardaire Rodolphe Saadé, patron de l’armateur CMA CGM, réputé proche d’Emmanuel Macron. LCI du groupe TF1 suit avec 2% de part d’audience, puis France info TV, chaîne d’information du service public, avec 0,9%.
Ceci dit, BFM touche plus de téléspectateurs que CNews, avec une couverture mensuelle de 45 millions de spectateurs pour BFM contre 38,9 millions pour CNews en décembre. Mais CNews a une audience qui la regarde plus longtemps.
CNews en conflit ouvert avec France Télévisions et Radio France
Ces bons chiffres pour CNews s’ils ne l’établissent pas comme une référence en matière d’information – les programmes tournent en rond autour des mêmes thèmes (Immigration, insécurité) et avec les mêmes chroniqueurs – donnent du poids à ses angles de traitement face aux chaînes du service public avec lequel il est désormais en conflit ouvert.
Cette compétition s’illustre actuellement lors des échanges avec les cadres du service public à l’occasion des auditions menées par la Commission d’enquête de l’Assemblée Nationale sur France TV et Radio France dont les comptes sont dans le rouge. Pour mémoire; le service public de l’audiovisuel attaque actuellement CNews en justice pour dénigrement.
Top lectures en ce moment
-
L’essor des robots humanoïdes, la vague se lève au CES 2026
-
CES Las Vegas 2026 : la France présente sur la santé, la sécurité, l’autom...
-
CES 2026 Las Vegas : la tech pour le retail, un avant goût du salon de la NRF de...
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…











Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article