L’actualité de la transformation

Chronopost s’apprête pour les livraisons de Noël, dimanche inclus

A l’heure du e-commerce roi, Chronopost, filiale de La Poste, livre à partir de ce lundi à domicile, sept jours sur sept, même le dimanche, sur Paris et en île de France (départements 77, 78, 91, 92, 93, 94, 95).

Le service est délivré en ayant convaincu huit grands e-marchands, dont la Fnac, Aquarelle et CDiscount, partenaire dès le début. Le service sera étendu  à 14 autres grandes villes d’ici Noël : Nice, Marseille, Toulouse, Bordeaux, Montpellier, Rennes, Grenoble, Nantes, Reims, Lille, Strasbourg, Lyon, Toulon et Aix-en-Provence.

Avec le 24 décembre tombant un dimanche, Chronopost prévoit de livrer 1500 colis ce jour là, annonce le directeur commercial de Chronopost dans les colonnes du Figaro. Un chiffre bien modeste mais qui serait du à un contrat non signé avec un leader du e-commerce. Le trafic est prévu avec des pics en 2018 avec 15 000 colis.

Et vous, qu’en pensez-vous ?


Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.

Je réagis à cet article

Top lectures en ce moment

L’actualité de la transformation

Dossier

L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz

Dossier exclusif

Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités

Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable,  fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…

Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie

Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …

Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA

GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…


Vous, qu’en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter