L’actualité de la transformation

Chauffeur Privé accroît de 20% les conversions de ses campagnes marketing

Chauffeur Privé automatise ses campagnes marketing avec une dose d'IA

Chauffeur Privé, acteur français du marché des VTC, concurrent d’Uber, personnalise et automatise toutes ses campagnes marketing à destination des particuliers, sur mobile, par email et sur les réseaux sociaux.

Accroissement de 20%

Depuis son installation, en décembre 2016, une nouvelles plateforme d’automatisation a permis de multiplier le nombre de campagnes marketing, en réduisant considérablement le temps et les ressources nécessaires à leur mise en œuvre. Les taux de conversion ont augmenté de 20% en moyenne en implémentant notamment des programmes de fidélisation.


Chauffeur Privé compte aujourd’hui un million de clients et 15 000 chauffeurs partenaires en Ile de France, à Lyon et sur la Côte d’Azur. La société emploie 130 collaborateurs.

Depuis son lancement en 2012, Chauffeur Privé connait une croissance à trois chiffres mais avait fait l’impasse sur des outils récents et les personnels associés pour optimiser son CRM. La place était libre pour une plateforme de personnalisation et d’automatisation de ses campagnes marketing.


Produit précédent trop limité

Newsletter La Revue du Digital

« L’outil que nous utilisions jusqu’à fin 2016 n’était plus adapté à la taille de nos opérations. Il était limité à l’email, n’offrait pas d’automatisation et ses fonctions de reporting étaient trop limitées, » pointe Amandine Plas, responsable Marketing CRM de Chauffeur Privé. Il fallait une solution apte à personnaliser et automatiser les campagnes sur tous les canaux, tout en étant plus souple à paramétrer.

Chauffeur Privé a retenu l’outil d’Emarsys. L’outil se connecte en temps réel avec la base de données clients de Chauffeur Privé. Il définit automatiquement pour chaque campagne le type de message, le canal le mieux approprié et l’heure d’envoi la plus efficace par type de profil client. “Nous définissons les parcours et les messages,” précise Amandine Plas. Les campagnes sont diffusées quotidiennement de cette façon. La personnalisation sera développée dans l’avenir.

La plateforme d’automatisation intègre des fonctions de personnalisation, de recommandation prédictive et d’automatisation marketing omnicanal sur tous les terminaux et tous les canaux sociaux. Des fonctions de ‘Machine Learning’ et du tratement Big data pour convertir des données brutes sur les comportements des consommateurs en connaissances sur l’identité de chaque client, afin de créer des expériences et des parcours client mieux personnalisés.

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.

Je réagis à cet article

Top lectures en ce moment

L’actualité de la transformation

Dossier

L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz

Dossier exclusif

Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités

Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable,  fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…

Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie

Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …

Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA

GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…


Vous, qu’en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter