L’actualité de la transformation

CES 2025 : Withings imagine un miroir, hub de santé à domicile

Omnia est le miroir de santé connectée de Withings

Withings, spécialiste des objets connectés de santé, présente Omnia, un miroir pour un suivi de santé approfondi à domicile. Omnia est un concept développé spécialement pour le salon CES 2025, le salon de la tech pour le grand public qui se tient à Las Vegas du 7 au 10 janvier. Omnia analyse et interprète les données de santé de chaque individu, propose des corrélations entre les indicateurs afin de délivrer une vision globale et quotidienne de la santé.

Omnia de Withings est présenté au CES 2025. Il agrège les indicateurs de santé

Omnia agrège, analyse et interprète des indicateurs clés tels que la santé cardiaque, les tendances nutritionnelles, la composition corporelle et métabolique, la fonction pulmonaire et le suivi de l’activité physique et la qualité du sommeil. Omnia veut transformer la gestion de la santé en une expérience qui soit engageante et immersive. Il assure un retour d’information en temps réel, répond aux questions et coache l’utilisateur.


Omnia agrège quotidiennement les analyses de santé en intégrant les données provenant des différents dispositifs connectés de Withings. Il s’agit des balances, des montres, des tensiomètres, des thermomètres et des capteurs de sommeil, ainsi que des analyses de poids, de santé cardiaque et de santé métabolique.


Ses fonctions incluent :

Newsletter La Revue du Digital

●        Des informations sur la santé du cœur, des poumons, le poids, le sommeil, l’activité et la nutrition

●        Une interface miroir immersive et visuelle pour faciliter la lecture des indicateurs de santé

●        Un assistant vocal répondant en temps réel et donnant des messages motivationnels et des conseils

●        La téléconsultation médicale intégrée pour se connecter avec des professionnels de santé pour des consultations virtuelles et des évaluations

●        Un check-up de santé quotidien qui comprend :

○        La santé cardiaque : ECG y compris la détection de la fibrillation auriculaire, la fréquence cardiaque nocturne, les notifications de rythme irrégulier, la fréquence cardiaque au repos, l’âge vasculaire et la pression artérielle

○        La composition corporelle et métabolique avec le ratio muscle-graisse, la masse hydrique, la masse osseuse, la graisse viscérale et les tendances du poids

○        Le suivi de l’activité avec le nombre de pas effectués, les calories brûlées, VO2 max, les élévations, les entraînements, la fréquence cardiaque de récupération et les variations de la température corporelle.

○        La nutrition : pH, évolution des cétones, densité spécifique et analyse de la vitamine C.

○        La qualité du sommeil : détection de l’apnée du sommeil, interruptions, stades du sommeil et récupération

Mise en évidence des relations entre les indicateurs de santé

Omnia propose de mettre en évidence les relations complexes entre les divers facteurs de santé, afin de comprendre comment l’amélioration dans certains domaines tels que le sommeil, la nutrition ou l’activité physique peut avoir un impact positif sur la santé cardiaque ou le métabolisme. De même Omnia mise sur la détection précoce de certains indicateurs comme la tension artérielle, la fréquence cardiaque ou des irrégularités de sommeil afin de prévenir un aggravement de situation.

Omnia est un concept mais certaines fonctions seront disponibles sur l’application Withings cette année, telles que les interprétations médicales des ECG et l’assistance par intelligence artificielle. Les appareils de santé connectée de l’écosystème Withings mesurent 60 paramètres de santé, tels que la tension artérielle, l’ECG, le poids, la fréquence cardiaque, l’activité, la composition corporelle, la santé nerveuse et la qualité du sommeil.

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.

Je réagis à cet article

Top lectures en ce moment

L’actualité de la transformation

Dossier

L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz

Dossier exclusif

Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités

Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable,  fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…

Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie

Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …

Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA

GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…


Vous, qu’en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter